mercredi 28 janvier 2015

Mes petites gaufres liégeoises moelleuses à souhait ♥

Petite surprise hier, mon chéri m'a ramené un gaufrier, il a donc fallut l'essayer ! ^^




Il vous faut :
- 375 g de farine
- 75 g de sucre en poudre plus 75 g de sucre perlé
- 10 cl de lait chaud
- un sachet de levure déshydratée soit 9 g (qu'il faut délayer dans un peu de lait tiède) 
- 2 œufs
- 1 pincée de sel
- 200 g de beurre

Faire fondre le beurre dans les 10 cl de lait puis laisser de côté pour que ça tiédisse. 

Dans la cuve de votre robot (ou dans un saladier si vous n'avez pas de robot-pétrin) mettre la farine, le sel et le sucre. Attention mettre le sucre et le sel d'un coté de façon à ce qu'en ajoutant la levure de l'autre coté elle ne soit pas en contact direct avec.

Ajouter le beurre et le lait fondu, ainsi que vos œufs préalablement battus en omelette, puis la levure délayée et pétrir jusqu'à ce que la pâte ai un aspect lisse.

Laisser maintenant doubler de volume votre pâte à température ambiante (pour ma part il a fallut 2h)

Il ne vous reste plus qu'a faire cuire vos gaufres en coupant des morceaux de pâte, il faut environ 2 minutes pour qu'elles soit dorées. 


Le petit plus pas obligatoire ! je badigeonne d'huile mon gaufrier entre chaque fournée et je roule mes pâtons dans du sucre glace pour qu'elle soit caramélisée comme à la fête foraine. 




1 commentaire: