mardi 24 février 2015

Yeeeees ! Des madeleines à la perfection !



Non non mes chevilles ne gonflent pas je suis très fière de mes petites madeleines et leur jolie bosse !  depuis le temps que j'essai sans réussir Et je vous livre tous mes secrets.


Pour commencer j'ai pris la recette sur le blog de Mercotte, ici même, de toutes les recettes c'est la seule qui m'a rendu ce jolie résultat (la recette Madeleine de Commercy plus précisément).


Il vous faut pour réaliser cette recette :

- 3 œufs
- 250 g de farine
- 200 g de sucre
- 125 g de beurre fondu
- 50 g de lait (soit 5 cl ou 50 ml)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger dans un premier temps les œufs, la farine, les sucres le lait, la levure jusqu'à avoir quelque chose de bien homogène. 
Ajouter ensuite le beurre fondu mélanger à nouveau, et laisser reposer à température ambiante pendant deux heures, recouvert d'un torchon.

La jolie bosse provient d'un choc thermique réalisé lors de la cuisson en effet il faut préchauffer le four dans un premier temps à 220°C, ne remplir les moules qu'à moitiés puis enfourner 6 minutes, baisser la température à 200°C, laisser encore 4 minutes de cuisson et c'est prêt. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire