samedi 12 septembre 2015

bavarois poire-chocolat et son croquant spéculoos





Pour l'anniversaire de ma belle-maman, j'ai réalisé ce dessert en suivant la recette que vous trouverez ici. Honnêtement, l'on a tous était conquis ! Un dessert frais et léger, qui mérite vraiment d'être essayé ! :)  


Je ne vous réécrirais pas la recette mais je vais vous donner quelques détails qui m'ont bien servis. 
Pour réaliser la purée de poire, j'ai utilisé des poires William's pour leur parfum vraiment prononcé. J'ai ajouté que très peut de sucre, je vous conseille d'en ajouter au goût car d'une variété de poire à une autre le ressentit sucré ne sera pas le même. J'ai coupé mes poires en petits dés que j'ai passé à la casserole saupoudré d'un tous petit peu de sucre, et j'ai réalisé ainsi une "compote". Si vous souhaitez garder la couleur jaune délicate, je vous conseille d'ajouter un peu de jus de citron, pour ma part je ne l'ai pas fait et comme vous pouvez le voir sur ma photo le dessus est plutôt orangé que jaune dût à l'oxydation du fruit (ce qui ne change en rien son goût).

Pour la réalisation du gâteau je m'y suis pris sur deux jours, la veille j'ai réalisé le croquant de spéculoos, la purée de poire, et la première couche du gâteau (c'est à dire celle au chocolat, ainsi la compoté de poire à eu la nuit pour refroidir). Le lendemain matin j'ai réalisé la seconde et la dernière couche du gâteau. Pour ce qui est de la déco à la pâte spéciale écriture, je vous conseil de la réaliser au dernier moment sous peine que sous l'emprise de l'humidité du frigo, votre décoration ne coule et devienne non présentable (oui oui j'ai déjà eu le coup alors si le conseil peut servir à d'autre .... ;) )

Pour le démoulage, comme dit sur l'article, n'ayez pas peur de prendre votre sèche cheveux vous verrez c'est vraiment magique et ça permet d'avoir les contours du gâteau bien nets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire